Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
4 août 2011

Les belles découvertes de l'été

 

J'ai quelque peu enrichi ma collection de dentelles, guipûres, galons et autres lors des vides grenier de l'été.

                                 Les belles découvertes de l'été

J'avais récupéré il y avait déjà un bon moment des espèces de petites bobines en bois que j'ai recyclées en accesseoirs de rangement, ce qui m'a permis de remettre un peu d'ordre dans toles dentelles fines3 verticleut ce dans un joli fatras !                                                                            

 

 

 

Des plus anciennes, des... tout à faire récentes.

 

J'aimerai retrouver l'origine de fabrication de ces dentelles mais je ne m'y connais pas assez pour cela. Si quelqu'un à plus de connaissances, je suis preneuse.

 

 

 

 

l'ensemble fouilli recd 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                            le dentelles plus fines1

 Les organiser :  des dentelles fines, larges ou étroites patiemment enroulées sur les bobines de bois

 des dentelles blanches tout en finesse...        les fines recents1

                   j'adore ces matières... je passerai des heures à les regarder !

                                    les dentelles fines1          

des jaunies par le temps...

                les dentelles fines2

 

 Des peseudo guipûresles pseudo guipures2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà à quoi je passe mon été... de quoi agrémenter les longues soirées d'hiver à élaborer des projets, à rêvasser. Celles ci ont été pour la plupart trouvé sur un vide grenier de la côte près du cap blanc nez.

Et vous qu'avez vous chiner ces derniers temps ?

Bon je file faire mes bagages, nous partons à 16 heures et rien n'est repassé encore. Bon peut être un petit café avant de commence (tout est prétexte à reculer l'échéance !!!!)

Bonne fin de journée et à dans 15 jours à moins que...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne vois pas bien sur les photos mais il me semble que tu as de la dentelle mecanique, de la dentelle de tulle, de la dentelle de valencienne et aussi de la dentelle à l'aiguille ..........de très belles trouvailles !!!
A
Et bien je ne pourrais pas t'aider pour la provenance mais je suis JALOUSE !!!!!!!
B
Encore de belles trouvailles !! Dis-moi, tu as assez de place chez toi ? Et encore merci pour tes commentaires ; tu me boostes ! car figures-toi que je ne me sens pas encore très sûre de moi............ !! Si si ! c'est vrai ! Amitié.
P
Je n'ai pas eu le temps de lire tous tes messages, j'ai travaillé beaucoup ces derniers temps. Maintenant quelques jours de congé et ce soir nous partons chez notre fille pour une semaine, à Singapore!! En rentrant j'aurai plus de temps de te lire et te répondre. Grosses bises, Petra
C
Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ma messagerie, mais je découvre tous tes derniers articles en même temps ! Une partie était complètement passée inaperçue...<br /> Alors, reprenons au début : le petit âne en peluche est adorable et la première idée qui m'est venue, c'est qu'on n'en voit pas beaucoup dans le commerce de jouets... Je me demandais s'il y avait moyen de relever le patron, comme l'a fait Mara pour le petit chien Dora de son enfance... En tout cas, c'est un bien joli souvenir pour toi.<br /> La boîte à trésors, quelle beauté ! Je me demande si j'oserais utiliser toutes ces belles choses pour des ouvrages, je pense que je garderais tout ça tel quel et me contenterais de l'admirer de temps à autre...<br /> Ah ! Nouveau petit âne sur la pochette à dentelles, cette fois, j'ai bien ri !!! En admirant toutes ces belles dentelles, je me demandais si tu avais pu continuer à suivre tes cours de dentelle au fuseau commencés il y a quelques mois... Où en es-tu ?<br /> Je te souhaite bonne continuation pour le rangement de tes trésors, je t'embrasse bien fort, à bientôt...
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité