Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
2 août 2011

En parlant de trésors...

 

J'accumule depuis des années des trésors qui me serviront un jour à réaliser une tenture.

Lorsque j'avais 20 ans je rêvais de reproduire une fresque indienne qui représentait un éléphant autour d'une fontaine, j'en possédais une affiche d'exposition parisienne. A 30,  je voulais faire un "arbre de vie"...  et à 50, raconter une histoire, espèce de conte magique et merveilleux, un monde fantastique, mi arbre de vie - mi monde imaginaire dans lequel viendrait s'incruster ces trésors accumuler despuis des descenies !

Ma soeur m'a offert il y a quelques temps une vraie boîte à trésors, digne de ce nom, c'est même écrit dessus !  

                      bte aux trésors 1                             

et devinez ce qu'il y a dans cette fameuse boîte ?  De vrais trésors de princesse !    

                                               mais quels trésors

bte le prenier étage

...et vous n'allez pas en croire vos yeux, elle est sur deux étages !

sur deux étages2

              04 bte sur 2 étage 

 

voici le fondle fond de bte

 

 

 

...De vieux bijoux que l'on ne porte plus, bijoux cassés et récupérés dans la famille, chez des amies, chinés sur les brocantes pour "3 francs-6 sous" comme disait ma grand mère. Cela représente vraiment quelques années de collectes !

 

 

 Allez puisqu'elle est ouverte je vais vous en faire profiter. Jusqu'à présent seul mon petit nounou (depuis ses 4 ans, il en a 6 maintenant) n'a eu le privilète de pouvoir l'ouvrir et de fouiller et même parfois de s'en voire offrir un ! Privilège s'il en est !!

TATAMMMM ... ... ...

 

05 1er étage       

Détail 1détail 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

détail 3detail 4

detail 5detail 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                               detail 8detail 9 

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 Cependant je reste persuadée que l'orsque je m'y mettrai a ce fameux patch, il me manquera justement le petit élément qu'il me faudrait justement à cet endroit là !!

Belle fin de journée à vous toutes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma petite fille qui était encore là la semaine dernière se serais bien amusée avec ta boite, elle aurai même "piquée" un p'tit truc !!!!<br /> Bisous
B
Je suis très heureuse de te retrouver sur la blogosphère. Quelle belle boîte à trésors !! On en rêve toutes, je crois ?!... J'ai beaucoup souri et j'ai eu ma p'tite larme à l'oeil avec ton conte sur ta peluche. Oui ! j'aime les ânes et surtout les "vrais"; les p'tits ânons sont trop craquants, tout doux. Amitié.
L
C'est ma fifille qui adorerait plonger les deux mains dans ta boîte à trésors ! elle adore les bijoux anciens, ceux qui racontent une histoire...<br /> bisous !
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité