Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
27 août 2010

Comme je vous le disais tout à l'heure... j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle dentelle et pas n'importe laquelle !!

Le week-end dernier nous nous baladions sur la brocante de Bry (petite localité nichée au creux de la verdure des environs de Valenciennes) quand tout à coup j'ai retrouvé ma malle aux trésors, un coffre en bois rempli de "MES" dentelles.

J'étais ravie de retrouver ma malle mais j'ai eu beaucoup de plaisir également à discuter à nouveau avec "ma petite dame aux dentelles" Nous avions visiblement beaucoup de plaisir à nous retrouver et devinez quoi, elle m'a offert toute une plaquette de dentelles aux cerises. J"étais réellement très très touchée de ce geste. Je lui reparlais de cette dentelle très très large dont elle m'avait parlé la dernière fois que nous nous étions rencontré et malheureusement elle ne l'avait pas apporté. Puis elle s'est souvenue qu'elle en avait donné à sa soeur. Ni une, ni deux elle est allée la chercher (la dentelle pas sa soeur) Quand j'ai vu cette dentelle, je suis restée muette, j'en avais la chair de poule. Devant mon émoi elle à tenue à m'en offrir un mètre (promettant d'en rentre à sa soeur) toute gênée je lui dit qu'elle venait de m'offrir déjà tout une plaquette, qu'à ce moment là j'allais lui acheter et je négociais un mètre supplémentaire. Elle à tenue à m'offrir les deux mètres.

Tant de gentillesse alors que nous nous connaissons à peine ! Je l'aurais embrassée.  Oui vraiment un grand grand merci pour tant d'attention. Mille merci Madame.

Voici donc les trésors

Donc la première qui fait environ 6 cm

DSCN8450

La deuxième qui fait environ 28 cm (heu... non ça c'est Moumouche qui fait sa star !)

DSCN8448

La seconde donc qui fait environ 28 cm

DSCN8449

Voici un ordre d'échelle

DSCN8452

Je lui ai pris deux métrages de ceci dont j'ai oublié le nom

DSCN8451

et ce morceau de 6 m de percale dont elle m'a également offert un morceau

DSCN8453

Ne trouvez vous pas que j'ai été super gâtée ? Parfois je me concilierais presque avec la vie.

Je ne sais toujours pas ce que je vais en faire... Un jour qui sait ?

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu fais des envieuses, surtout pour celles qui maintenant ont de la place pour ranger!...<br /> <br /> Maman a decide d'appeler cette piece " Au Bonheur des Dames" quand elle a vu le placard de tissus.<br /> <br /> xxx
P
Ton armoire à dentelles se remplit tout doucement, je crois. Elles sont vraiment belles!
C
Merci infiniment pour cette si jolie histoire ! Ne sois pas étonnée par la gentillesse de cette Dame, elle a bien compris à qui elle avait affaire, elle savait que la dentelle allait tomber dans de bonnes mains... Et même si tu ne sais pas quoi faire de ce trésor, ça n'a aucune importance, tu le respectes, tu le traites avec égards et c'est le plus important pour le moment... Nul doute que l'inspiration viendra tôt ou tard, pas de précipitation, le charme, la magie pourraient disparaître....<br /> Bon week-end, ma chère, bises et à bientôt...
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité