Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
15 mai 2013

Voici celles de la brocante de Wissant

Voici la suite de mes petits trésors collectés ces derniers temps.

Toujours des dentelles, des noires mais aussi des très colorées. Des rubans de paillettes (je ne sais plus comment cela s'appelle ?) et quelques petites choses : un chemin de table ou un dessus de cheminée ? (Dieu seul le sait) que je dois remettre en état ; un entre-deux, monté en carré,  à insérer sur une nappe... etc...

Ne plus savoir où porter le regard tellement il y a de choix... c'est toujours un déchirement pour se décider à savoir quel métrage prendre ? Même si elles ne sont pas chères le prix monte relativement vite et il faut bien calmer ses coups de coeur au profit de la raison  :(   ...

                                                     $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Je garde bien évidemment une priorité pour mes poules mais j'ai bien envie de les utiliser pour d'autres choses.

On m'a offert l'autre jour une marinière sur laquelle est apposé au niveau de la poitrine une dentelle noire.  J'ai bien envie de reprendre l'idée de façon aussi décalée : comme mettre une dentelle sur un blouson en jean blanc... , mais laquelle ? : de la noire ? de la bleue ? ou de la blanche ? à moins que la rose orangée ???

 

Allez je vous montre mes trésors....

 ...de jolies dentelles étroites, une de bordure et une d"entre deux" 

 

_MG_5542

             

_MG_5544 

Une toute étroite et ravissante également

_MG_5556

 

Une beaucoup plus large, mais non ce ne sont pas des feuilles de nanabis tout de suite ! 

_MG_5545

 

Et celle ci encore plus large, parée de paillettes noires du plus bel effet

_MG_5546

 

                           Les couleurs... les 2 identiques en colori différent

                                    _MG_5549

 

2 étroites : brun et orangé

_MG_5551

 

                             les pastels

                                                _MG_5553

 

Un bout de tissus en dentelle perlé (1), mais je n'aime pas ces perles, leur qualité n'est vraiment pas top(2), je pense qu'elles vont disparaîtres au profit de perles que j'avais rapporté du maghreb enfin on verra en temps utile

_MG_5555    1

_MG_5555    2

 

                         les autres choses : les paillettes

                                _MG_5561

 

Les napperons et chemin de table ou dessus de cheminée

_MG_5559

                                    _MG_5558

 

 Un immense carré ouvert à coudre sur une nappe ou à insérer dans le tissus.

_MG_5557

 

 J'adore ! j'ai hâte d'aller réorganiser tout cela.... j'en ai un peu partout.... il faudrait que je fasse un inventaire et voir ce qui me reste en métrage pour savoir où je vais quand je veux commencer un ouvrage. Il faudrait bien que quelqu'un m'aide pour identifier ces dentelles car je m'y perd un peu !!

 

Belle journée à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton passage ! Ça m'a fait plaisir de te lire !<br /> <br /> Alors ? Depuis tout ce temos qu'as tu fait avec ces sublimes dentelles ?<br /> <br /> Bisous et tous mes voeux pour 2014 !
D
Rôôôôôô.... les belles dentelles .... la première noire est superbe ! Que vas-tu faire de tout çà ???<br /> <br /> Bonne fin de semaine ... encore sous la pluie .... :(<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Domi
D
Rôôôô^ superbe !!! bon je reviens tout à l'heure pour zieuter tes trouvailles !!!<br /> <br /> Domi
N
oui moi aussi j'aime les noires, c'est en fait assez rare d'en trouver... et je regrette déjà de ne pas en avoir pris plus !! Bise du matin
D
Ou la la que c'est beaux surtout les dentelles noires. Très belle acquisitions !!!!<br /> <br /> Bises
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité