Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
16 juillet 2010

Mes petites trouvailles .... de l'été

D'abord les dentelles.... ou : "Jour de chance au pays des dentelles de Caudry"

Vous connaissez mon intérêt pour les dentelles... je les ai toujours aimées, j'en ai même fait au fuseau enfant...

Bizarrement je ne suis pas quelqu'un qui vit dans un monde de princesse... (donc pas forcément entourée de petits coussins bordés de dentelle ou autres... mais que voulez vous j'aime et je n'y peux rien !! )

Aujourd'hui je les utilise dans mes bidouillages et petites créations. Comme je dois être un peu torturée... je ne peux jamais les utiliser comme tout le monde le ferait, il faut que je détourne à ma sauce.

Bref,  lors d'un vide grenier, j'ai trouvé de la" dentelle de Caudry". La dame tenait cela de sa grand-mère (peut être était-elle mercière, ou travaillait-elle dans un atelier de création, je n'ai pas osé demandé de peur que l'on me trouva indiscrète)

J'étais comme une enfant devant un magasin de jouet ! Elles ne savent pas toutes deux le plaisir qu'elles m'ont fait, cette gentille grand-mère en conservant précieusement ces dentelles et sa petite fille en mettant ces dentelles sur le marché. Merci Mesdames.

Bien rangées dans un coffre en bois mille et un trésors. Différentes largeurs, différents motifs... Il y avait là de quoi tenir toute une vie de bricobidouillage et de petites créations.... Il est difficile de choisir, quelle longueur ? sera-t-elle facile a exploiter ? et si je ne prend que ... cm et qu'il m'en manque un morceau ?  Ne pas éclater son budget... mais pour une fois que l'on en trouve... Enfin de quoi se torturer.

Bien le prix était raisonnable. Allez soyons folle et faisons nous plaisir !! La dame a été très sympa, non seulement elle m'a fait un prix très correcte mais m'a offert les chutes de fin.

J'étais tellement heureuse de ma trouvaille... ne lui dites surtout pas mais je l'aurai bien embrassée. Je n'ai jamais pu quitter mon coeur d'enfant !!

Allez assez de bavardage et voyez plutôt :

     Comment pourrait on résister à cela ? Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes trouvailles si vous faites des vide grenier !

9                               

des détails.... (cliquez sur les images)

999

9991

455845889

888

8881333

3331

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou,j'ai visité le musée des dentelles et broderies de Caudry cet été,je mettrai bientôt un article sur mon blog à se sujet.<br /> Je vois que tu appréçies les belles choses.<br /> je suis originaire du Nord de la France et j'ai travaillé à Caudry plusieurs années,je retournerai surement visiter à nouveau ce musée l'année prochaine.<br /> Douce soirée et à très vite.
P
Là encore: trop beau pour utiliser. On ne peut ranger ces dentelles très précieusement et les ressortir de temps en temps pour le plaisir de les regarder.
C
Tout comme toi, je n'aurais pas résisté à l'appel de ces merveilles ! C'est d'une finesse incroyable, je n'en reviens pas. Je vais aller faire un tour sur le Net pour essayer d'en apprendre davantage sur cette dentelle de Caudry, je suis tout intriguée... <br /> Merci pour toutes ces photos de détails, ça fait rêver... Bonne utilisation de tout cela, bises et à bientôt...
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité