Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
18 juillet 2010

Autre trouvaille, une jolie nappe que l'on me dit année 30

Même si je n'en suis pas convaincue (qu'elle soit des années 30) je la trouve quand même très jolie... un mélange de points de croix et de crochet, je n'ai pu résister...

juillet_2010_017

Voici quelques détails, de la dentelle au crochet mais aussi des motifs brodés au point de croix et dont les couleurs changent à chaque fleur.

L'entre deux au crochet (4 bandes)

         juillet_2010_018      juillet_2010_034      juillet_2010_035      juillet_2010_036 

       

                 la bordure extérieure

                                       juillet_2010_020

les motifs floraux au point de croix (5 bandes)

juillet_2010_030  juillet_2010_029 juillet_2010_032  juillet_2010_017

La voici en entier, j'avoue que ce n'est pas la meilleure façon de vous la présenter et que la qualité photographique est particulièrement nulle mais c'est tout ce que je peux faire en ce moment

                                                   00001

Finalement je me demande perplexe : était-ce une nappe ou un dessus de lit d'une personne ?

Bonne semaine à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle nappe magnifique. Ce serait dommage de l'utiliser en tant que telle. Mais qu'en faire d'autre? S'il n'y a pas trop de tâches et s'il est assez grand, je crois bien que je l'utiliserais comme dessus-de-lit. Trop joli à regarder.
P
Effectivement, je verrais bien ça en dessus de lit... En tout cas, c'est ravissant ! Encore une belle découverte !
C
Quelle que soit son époque, que ce soit une nappe ou un dessus de lit, la seule et unique chose qu'on doit en dire à priori, c'est que c'est un chef-d'œuvre ! Merci de nous la montrer en entier, ça donne une idée du travail titanesque, de la patience et du temps qu'il a fallu à l'habile crocheteuse et brodeuse... Tu as fait-là une trouvaille extraordinaire et inestimable à mes yeux, le trésor qu'on rêve toutes de dénicher un beau jour ! Je pense que ce bel ouvrage n'est assez ancien, compte tenu de la délicatesse des bandes crochetées avec les motifs entrelacés qu'on rencontre peu. S'il n'y avait pas eu tant de tons de rose, j'aurais presque suggéré qu'il s'agissait d'une nappe d'autel ou quelque ornement d'église...<br /> Bravo à toi pour cette trouvaille et merci de la partager avec nous. Prends-en bien soin, elle a eu de la chance de tomber en de si bonnes mains ! Bonne semaine, bises et à bientôt...
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité