Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
2 janvier 2011

LES PETITES TRESORS DE CARTES DE VOEUX ANCIENNES

Je ne sais pas quel âge vous pouvez avoir mais moi je suis à l'âge des cartes postales, et non des cartes virtuelles.
Quel n'était pas notre plaisir quand nous recevions les cartes qu'elles soient de Nouvel An ou de Pâques. Et celles qui nous plaisaient le plus à ma frangine et à moi c'étaient celles avec des brillants. Je peux même dire qu'on se les disputait !! J'en ai sorti quelques unes de mes "albums trésors".

Que de souvenirs plein d'émotions remontent à la surface...

Il y avait celle avec les petites filles

DSCN9310DSCN9311

pte_fille___l_enveloppe

pte_fille_au_manchonles_brillantes

pte_fille___l_enveloppepte_fille_au_parapluie_ss_la_neige

et les petits gars...

            DSCN9314            DSCN9321

gar_onnet

Il y avait aussi les brillantes... voir scintillante

celle_qui_brille

les_brillantes

Les scènes de neige, de Montagne, de jeux, de sports d'hiver

    ds_la_neige     bataille_de_boules_de_neige                                                              

luge_et_traineaula_lugea_la_montagneenfants_ds_la_neige

DSCN9325

Bien sûr celles avec des animaux...

avec_annimaux

animaux_et_gar_onnet_musicienpays_de_neigeecureil

... des personnages, musiciens ou autres...

DSCN9336DSCN9320avec_des_enfantsa_la_campagne

les_courtisansenfants

minuitles_demoiselles

ptes_fills_aux_cadeaux

Et spécialement pour Zoélie, les petites coccinelle

coc2

coc3

coc1

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous offrir ces vieux souvenirs... Je dois bien vous avouer que j'en ai retrouvé pas mal sur les brocantes. Les plus anciennes, comme les coccinelles par exemple.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui  Et vous avez vous des trésors cachés ?

Bonne fin de week end

Publicité
Publicité
Commentaires
R
comment faire pour acheter sesjolies cartes que je colletionne.telp.0235323626 <br /> <br /> merci de me répondre rapidement.<br /> <br /> roselyne 76
L
Autre point commun la brocante...lol<br /> J'aime chiner, et je suis moi même organisatrice d'un vide grenier qui rassemble 120 exposants tous les ans dans le parc boisé d'une maison de retraite!<br /> J'aime beaucoup ta collection de cartes !<br /> J'ai du réduire mes collections car je n'ai pas assez de place pour ouvrir un musée...Lol<br /> J'ai donc gardé les montres goussets et les vieux livres d'enfants.... J'ai revendu ma collection d'appareils photos qui prennais trop de place!<br /> Je vais continuer ma visite chez toi....<br /> Bonne journée
C
Elles sont vraiment toutes jolies ! Bravo et merci pour ces trouvailles que tu partages si gentiment, bises...
L
J'adore ces cartes anciennes, emplies de nostalgie ! Bizou
P
Que j'aime ces trésors, ces belles illustrations anciennes... Belle année nouvelle à vous !!! Et grande nouvelle, depuis hier, Zoélie qui adore toujours autant SA coccinelle, celle que vous lui aviez apportée à la maternité, sait dire très correctement le mot "Coccinelle"... On n'entend plus que ça par ici...
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité