Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
8 juillet 2010

Bécassine, c'est ma cousine...

J'avais trouvé au Relai lors de mes fouilles incessantes pour mes bricolages un livre "accordéon" en mousse et tissus avec Bécassine.

Un livre qui apprend aux petits la notion de dessus/dessous, devant/derrière etc... Et comme j'ai dans mon entourage une petite fille qui doit être (enfin je le suppose) dans ces notions d'apprentissage j'ai trouvé tout naturel de le lui offrir.

                    LIVRE_D_ENFANT_033

                      LIVRE_D_ENFANT_039      LIVRE_D_ENFANT_041   

                       LIVRE_D_ENFANT_035      LIVRE_D_ENFANT_036

                        LIVRE_D_ENFANT_037      LIVRE_D_ENFANT_040

                           LIVRE_D_ENFANT_038

J'ai de vagues souvenirs de Bécassine... car c'était ma grande soeur qui possédait ces livres au format de bande dessinée. J'avoue que cela m'a fait remonter des souvenirs d'enfance... Je ne sais pas si vous aussi cela vous rappelle des souvenirs.... Moi à l'époque de Bécassine je lisais "Sylvain et Sylvette" avec les trois compères, l'ours, le loup et le sanglier !!

Et vous quelles étaient vos premières lectures ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, oui, moi aussi, c'était Sylvain et Sylvette, Bécassine aussi, empruntés à la bibliothèque ou à ma cousine... Et puis aussi la collection Rouge et Or et la Bibliothèque Rose, la Verte, Fantômette, le Club des 5, Alice.... Oh, que de jolis souvenirs ! Merci ma chère...<br /> Bon week-end, bises et à bientôt...<br /> PS : je retrouve enfin ma connexion Internet, perdue depuis 4 jours (après l'ordinateur, ça a été la Livebox, puis carrément la ligne coupée au niveau de la grand-route : 2 jours sans téléphone...) Je tente de parcourir sereinement mais avec sérieux les 185 mails en retard, je reviens te voir bien vite...
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité