Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
23 novembre 2009

Personnellement....

Je ne les avais jamais vu comme cela.... des dattes, des kilos de dattes, qui d'après leur dire sont les meilleurs du monde... (mais mon petit doigt me dit que les Marocains, les Tunisiens, les Egyptiens doivent dire la même chose !!)

Servies avec le thé à la menthe  par les après midi encore trop chaude à mon goût, elles resteront gravées dans ma mémoire.

                                                          P1090840

Ce que je n'avais jamais vu non plus ce sont des oranges sur leur arbre, que l'on peut aller ceuillir le matin pour ce faire un jus. Pas plus qu'avoir ceuilli une clémentine dans un champ sur le bord de la route. Des clémentines à perte de vue... comme chez nous des pommiers ! Et cette odeur si particulière...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chaque jour j'attends avec impatience la suite des photos sur ton séjour!<br /> Bises
C
Ah, les oranges ! Je me souviens de la voix gourmande qu'avait un vieux monsieur quand il me racontait la cueillette de "son" orange sur l'arbre, au petit matin : ça semblait être le seul souvenir qu'il avait gardé de ces pays enchanteur ! Et bien des gens en parlent aussi, de ces fruits à profusion, gorgés de soleil et aux belles et riches couleurs...<br /> Je n'imaginais pas que les dattes poussaient de telle façon, tu m'a appris quelque chose. Merci !<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité