Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
1 avril 2011

Il est des jours où on est contente de soi...

et où on se demande pourquoi on ne l'a pas fait avant...

Quand j'étais enfant j'avais eu envie de faire de la dentelle aux fuseaux. Ma ville de naissance produisant une dentelle assez réputée il était donc facile d'avoir accès à ce type d'école.

                                                                                                         dentelle_aux_fuseaux

Je devais avoir 8 ou 9 ans et j'adorais cela. J'adorais le bruit des fuseaux, le contact de ces derniers entre les doigts, de voir se dessiner sous mes yeux, juste avec des fils croisés, ces galons (puisque nous commençions par cela) qui serviraient à border des serviettes de table. J'étais fascinée...

Mais pour "X" raison je fus privée de ces cours que j'aimais tant. Je n'en avais fait que quelques mois.

Toutes ces années je me disais que ... et puis le temps passe... Je n'avais pas envie de refaire cela dans le même atelier. J'avais envie de trouver un atelier dans une petite localité, à la campagne, avec des gens simples qui ne se prennent pas la tête, en bref je voulais éviter les "Bougeoises" (Ca y est, c'est dit !!)   (Photo emprunter à couvive virtuel et je les en remercie)

Et puis, la semaine dernière, je ne sais pas ce qui m'a pris.... Clic, clic, clic en 3 clics je me suis trouvé un petit club et j'ai fais ma rentrée hier après midi. Tatam !

J'y ai été superbement accueillie. Après 47 ans, beaucoup d'émotion, je me suis retrouvée avec des fuseaux entre les doigts. Le métier n'est plus le même, les fuseaux ne sont plus en buis et en quelques minutes j'avais retrouvé les bons gestes... un travail régulier. J'étais stupéfaite c'était comme si j'avais arrêté hier. Elle m'avait confié un métier d'initiation ou chacune peut s'exercer lors d'exposition... 47 ans plus tard je n'avais rien oublié de la gestuelle, le plaisir était toujours aussi intense et je n'avais surtout pas envie de partir, j'avais envie d'emmener ce métier afin d'en faire encore et encore.

J'ai hâte d'être à Jeudi prochain. Je voudrais reprendre tous les points de base elle me dit que cela ne s'oublie pas ...  mais.... Allez on verra

Et vous que faites vous en ce moment ?

 Belle journée à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je comprends tout à fait ce que vous ressentez. "Croiser ces fuseaux" est un intense moment de plaisir. Contrairement à ce que pensent certains, c'est apaisant......Bonne continuation.
C
Je frissonne des épaules jusqu'au bout des orteils en lisant ce si bel article, parce que je connais bien cette sensation du plaisir d'enfance enfin retrouvé, de l'émotion qui nous gagne, de la joie de retrouver intacts tous les gestes... Bien sûr, pour moi, il ne s'agit pas de dentelle, plus simplement de crochet, mais je ressens au plus profond de mon cœur chacun de tes mots...<br /> Je te souhaite plein, plein, plein de belles et riches heures à tes fuseaux, en bonne et belle compagnie !<br /> Je t'embrasse bien fort, bonne et heureuse continuation, bises, à bien vite...
L
Je suis très contente pour toi.... tu revies un moment super agréable... Le cerveau met toujours dans des petits tiroirs des choses.... qu'un jour on ressort sans difficulté.... ;-)<br /> Bonne journée
D
Et bien moi je rallonge ma bannière jaune qui n'a pas la longueur demandé. Je suis obligée de bidouiller q.q. GRRRRRRRRRR......... Je fais que des bêtises en ce moment !!!! <br /> Bisous
T
Bravo! quel plaisir tu as du eprouve.<br /> Que fais je en ce moment? 5mn de pause au boulot, et je partage ton oasis parmi le chaos!<br /> Biz
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité