J'espère que vous allez bien toutes et que ce début d'année vous redonne envie de retrouver vos petits travaux.

Et parlant de petits travaux... cela m'amène à vous parler de... bon commençons par le commencement : je continue à découvrir divers artistes par le biais d'Emma de : "L'Atelier d'Emma" un site bien sympa. (http://www.atelierdemma.com).

Donc Emma nous fait découvrir régulièrement, le vendredi,  des artistes textiles. Et je pense que l'artiste de cette semaine (car c'est une VRAIE Artiste) a vraiment une notion particulière des petits travaux !! En fait, c'est moi qui parle de petits travaux... certainement pas Elle (sourire)

Voilà donc une oeuvre de Simone Pheulpin,  je suis complètement fascinée. J'adore et je vous montre. J'espère que l'artiste ne m'en voudra pas d'avoir emprunté une de ses photos mais c'est pour la bonne cause !! (clic droit : ouvrir le lien)

simone pheulpin sculpteur en textile extraordinaire non ? Regardez bien, ce n'est pas de la pierre, ni du plâtre, ni de l'albâtre, ni du biscuit (céramique) c'est du tissus ! des bandes de tissus assemblées avec des éplingles à tête. Fascinant non ?

Je vous invite à voir cette vidéo (que je ne sais toujours pas mettre directement sur le blog, hum pardon)

http://www.dailymotion.com/video/xhq9ks_simone-pheulpin-artiste-question-maison-france-5_creation?search_algo=2

Quelle simplicité ! quelle humilité dans son discours. C'est vraiment une Grande Dame et cela ne m'étonne vraiment pas qu'elle soit reconnue au Japon !

Allez cliquez, cliquez, cliquez ! il n'y a rien d'autre à faire, il faut voir cela.

Savourez bien.

Bonne soirée.