Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
4 mars 2012

Bonjour tout le monde

 

J'aimerai vous faire découvrir, mais peut être connaissez vous déjà, deux choses.

La première est une chanson que j'ai découvert grâce à Pétronille de "Van alles wat, un peu de tout " http://petronille-nl.blogspot.com/ ,  notre amie Hollandaise. Il s'agit d'une chanson d'un jeune Belgo-Australien : Gotye (prononcer tier) Je suis allée voir d'autres vidéo de lui et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Je ne sais pas pourquoi cette chanson me transporte et je la passerai bien en boucle des heures entières. La chanson dont je vous parles est interprétée avec lui par une jeune nana Kimbra qui a elle aussi une très jolies voix. Le clip est très sympa. Merci à toi Pétra.

Gotye- Somebody That I Used To Know (feat. Kimbra)

http://www.youtube.com/watch?v=rKzgBViHUyY&feature=related

                                                       Capture 

                                                                                  *************************

L'autre chose que je veux vous présenter est le blog de  CLOTHOGANCHO    http://clothogancho.canalblog.com/    que j'ai découvert au fil de mes ballades sur les blogs. Voici comment elle décrit les activitée de son blog : "Récupérer, rêver, récolter, glaner, teindre, crocheter."  Moi je dirais que c'est une magicienne de la laine et du crochet. Elle a un sens des couleurs incroyable.

Je la sens très proche de la nature, avec un sens de l'observation+++ qu'elle sait traduire dans ses créations mais aussi dans ses teintures. Fils teintés dont on ne peut que tomber amoureuse. Teinture naturelle, elle arrive à des coloris fantastiques, des dégradés magnifiques. Et si j'étais mercière (comme je le voulais quand j'avais 8 ans) c'est bien chez Elle que je me fournirais. Bon comme je n'arrive même pas à traduire ce que je ressens, avec son accord je vous met quelques images issus de son blog. Je vous invite vraiment vraiment à aller lui rendre visite, blog qui est un petit ravissement pour l'oeil !

clothoganchoclothogancho4

72870997_p

clothogancho6en laine chinée

65816336_p65311030_p69305060_p

J'avais aimé un de ces aricles : "De ma tour de guetteur - desde mi atalaya" avec lequel j'avais pu entre apercevoir sa personnalité  Mais je vous invite à aller voir un autre de ces articles qui m'a fait monter les larmes aux yeux et qui vous montre une autre partie d'Elle même : " Dieu que tu écris bien, tu n'es pas seulement douée de tes mains !"

http://clothogancho.canalblog.com/archives/2011/05/23/21210618.html

Je passerai des heures sur son blog à m'imprégner de ses écrits, à regarder ses ouvrages, à suivre ses aventures de teinture et de créations. Sûre je retournerai la voir, même si elle est à 1000 kms de chez moi (c'est pratique le virtuel non ?). Mille merci à Elle et bonne visite à vous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Deux belles choses à découvrir un lundi matin gris, de quoi me mettre de bonne humeur pour la journée. Merci à toi!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité