Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
13 février 2012

lentement mais surement...

Voici mon dernier petit ouvrage en dentelle....

Bon c'est vrai il y a beaucoup d'erreurs mais quand même pour un exercice je ne suis pas mécontente.

Notre présidente nous a appris à lire un shéma et demandé d'en créer un d'après ce que nous avions compris... ce n'est pas gagné ! J'ai appris plein de choses et suis ravie.... mais de là à créer...

"Visez moi ça un peu" comme on dirait chez nous.

Mais d'abord les plus beaux fuseaux du monde !!

P1190772 avec des diamants....  Ce sont mes fuseaux d'enfant. Je les avais customisés, n'étais-je pas d'avant garde ??? En tout cas la castofiore peut toujours s'aligner avec ses pinderlots !!

Bon un peu de sérieux, donc voici ce qui devrait être un marque page (sans lisière pour débuter...)

marque page 1P1190773P1190774 P1190775   mais vous allez devoir attendre pour le voir en entier je me rends compte que mes images sont complètement délavées et non publiables, on ne voit rien dessus.... Bon... la suite prochainement.

 

Sinon je suis allée au Salon de "L'aiguille en fête" J'ai bien sûr vu mille trésors... acheté 2 livres... des boutons en bois, des boutons chats....  des poignées de tiroir en céramique. et vu une machine à "coudre brodeuse" à vous couper le souffle (le prix également) En fait vous faite un dessins, vous le mettez sur une clé usb, le logiciel le converti fidèlement trait pour trait. J'ai pu broder un petit chat en graffiti (enfin elle a broder....) en quelques minutes... dans une qualité de travail.... à... vous couper le souffle

P1190962

En tout cas, j'ai bien rêver.... On ne fait pas particulièrement d'affaires dans les salons. Je m'attendais à trouver des promotions... mais pas du tout. Par contre on voit toutes les nouveautés... on découvre de nouvelles techniques... et puis il y a le plaisir de partager avec les gens qui nous accompagnent. J'ai compris deux choses : il faut profiter des nocturnes (moins de monde) et commencer par la fin, tout le monde s'agglutine sur les premiers stands et c'est infernal !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo ma chère, ce début de dentelle est très prometteur, et tu sais, les erreurs, il n'y a que toi qui les vois, pour moi, c'est une merveille ! Quel travail de patience, tout de même...<br /> <br /> La broderie à la machine est superbe, ça fait vraiment rêver, ces machines, mais il faut vraiment pouvoir les rentabiliser à coup sûr pour pouvoir s'en offrir une...<br /> <br /> Bonne semaine, ma chère, bises et à bientôt !
P
Je trouve que la dentelle est très belle. Il y a longtemps je voulais apprendre à en faire, mais je n'ai pas assez de patience. Mais j'adore regarder comment c'est fait! Bravo!
P
Tu m'épates à tisser ainsi patiemment ta toile, pardon, ta dentelle ! Et dire que tu es allée au salon de l'aiguille en fête ! J'aurais adoré !!! Il faudra que tu me racontes tout ça !
T
bravo, c'est impressionant, comment fais tu pour ne pas t'embrouiller dans tous ces fuseaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Le resultat est bien beau<br /> <br /> <br /> <br /> T
L
Et bien voilà ! justement je te demandais si tu continuais la dentelle au fuseau et en voilà !<br /> <br /> bravo ! <br /> <br /> Montre nous quand ce sera fini, j'adore !<br /> <br /> Bisous !
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité