Etant plus en forme cette année (et ce depuis trois ans) j'ai eu envie de faire un calendrier de l'aven à mon petit nounou.

M'y prenant encore une fois à la dernière minute je n'ai pas pu réaliser moi même le support (mais j'en ai vu un original chez notre amie pétronille et je compte bien lui emprunter l'idée pour l'an prochain. Regardez plutôt.

http://petronille-nl.blogspot.com/2011/12/advent-kalender-calendrier-de-lavent.html

Je vais lui demander si je peux lui emprunter une photo pour .... et puis non aller donc faire un petit tour sur son nouveau blog qui est tout aussi riche que le précédent. Pétronille que je salut et embrasse par ailleurs.

En travaux à la maison actuellement je n'ai pas trop la possibilité d'emballer les petits cadeaux en ces lieux. P1190241 J'ai donc profité d'une matinée de garde de "mon petit chat" pour lui emballer ses cadeaux. Cadeaux que j'ai voulu aux couleurs de noël et de l'hiver bien évidemment. Il n'aime pas les chocolats je n'avais donc pas le choix, il m'a fallu trouver des petits choses à des prix raisonnables et suffisamment petites.

Facile, pas tout à fait réveillé, devant la télévision (hypnotisé devrais je dire) je pouvais emballer sans attirer l'attention. Quand 3/4 d'heure plus tard j'entends : Qu'est ce que tu fais ? tu fais un atelier ? (Aïe) Non j'emballe des surprises... Ah oui... moi aussi je veux emballer des surprises... Hum... cela ne va pas être possible parce que les surprises sont pour toi. (Tiggg un oeil s'allume) et  me voilà à essayer d'expliquer tant bien que mal  le rôle d'un calendrier de l'avent et les REGLES à respecter... Visiblement séduit par l'idée, le voici en pleine méditation... intriguée je lui demande : "A quoi penses-tu ? Je me demande pourquoi tu ne m'en a pas fait un l'année dernière ?" Et de conclure, moi aussi je veux te faire des surprises....

J'étais un peu médusée devant sa logique implacable... et émue de son envie de me préparer des surprises

J'ai finalement pu le convaicre de renoncer à emballer lui-même les surprises, qui n'auraient plus étaient des surprises, en lui proposant un atelier "surprise" Ouf ! Nous avons trouvé une boite à thé en bois qu'il a peint et bombé de paillette de givre... mais je n'ai pas eu le droit de voir la suite... De ce fait, j'ai pu discrétement finir mes petits paquets que j'avais fort heureusement pratiquement terminés.

Des petites pinces, type pince à l'inge avec un petit élément de Noël ou de l'hiver ou d'Amour :  un flocon, une moufle, une étoiles un coeur... portant le chiffre du jour dit ! Calendrier que j'ai trouvé pour ne pas les nommer chez "L'Incroyable" (Mine aux trésors pour Père Noël averti)

                                                                       détail cal

 

... Et l'ensemble avec un bougeoir en sphère doré que nous allumons avec une "bougie led" très pratique et sécurisant pour les enfants même si pour la planète les piles ce n'est pas top !

P1190377

 

Il profite donc depuis quelques jours de ces petits cadeaux et respecte bien la consigne de 1 par jour avec toute la magie de devoir attendre, de se demander ce qu'il va découvrir le lendemain matin et les tentations de venir ouvrir discrètement un petit paquet. Je ne sais pas pourquoi mais si habituellement sa Maman à du mal a le tirer du lit.... là il est le premier levé !

La semaine prochaine nous allons commencer les premiers ateliers de bricolage de Noël si vous avez des idées à me soumettre... vous êtes les bienvenues.

Bonne fin de semaine