En février dernier je vous disais que nos Amis Oliver et Virginie allaient se marier.... Et, bien évidemment je n'avais eu l'idée de leur réaliser une poulette en lin et dentelle que quelques jours auparavant....

J'ai donc passer des journées non stop à sa réalisation et elle a vu la jour (si je puis dire) en pleine soirée, c'est à dire à passer 22h la veille du mariage (après avoir renoncer à broder leur nom et date sous cette dernière - pour me défendre il y a des graviers à la base de la poule qui font que passer une aiguille dedans est quasi mission impossible -j'ai essayé, juré !-  en tous cas je n'en avais plus le temps !)

La recette :

Donc pour faire une poulette coquette il faut d'abord capturer une poule bien dodue. On choisi les dentelles en fonction des rondeurs de cette dernière. La difficulté : que les motifs puissent se cotoyer sans se chevaucher !

DSCN9461

DSCN9462

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN9463

 

On prédécoupe, on positionne...Enfin on essaye, là, non, plutôt là... hum pas sûr...

                                                                                          DSCN9455DSCN9456

                                           DSCN9457

Puis on découpe patiemment avec une paire de ciseaux fins, sans "blesser"  -non pas la poule- (elle ne dirait rien de toute façon, hi ! hi! hi!) mais le fil qui arrête le motif. Gare à cette maladresse qui vous coûterait de longues minutes de réparation, et vous donnerait tout simplement envie de mettre la poule.... au pot !

                                                                          DSCN9458DSCN9460

 ...puis on coud. On coud avec quoi ? avec cet horrible fils qui s'emmèle et se noue et s'accroche dans les têtes d'épingle et que vous ne voyez pas (là on le voit parce qu'il y a le flash)

Et celui qui me dira qu'on subit cette "torture...de plaisir" sans tendresse et affection pour ceux à qui on destine l'ouvrage aura à me rendre des comptes... qu'on se le dise !

on commence à coudre

Et, ... au bout de quelques heures, hum jours.... (j'avais noté quelque part le temps mais je ne sais plus trop où) voici la gente Dame prêter à convoler en juste noce !

Sa mission était en fait de servir de porteur au vrai cadeau (que nous lui avions glissé sous l'aile) notre modeste contribution à un éventuel voyage ou autre.

 

 Les photos ne sont pas terribles, je vous l'accorde. Il faudra que je demande à Virginie si elle veut bien me la laisser rephotographier, car bien sûr les photos ont été faites juste avant l'emballage et le départ à la cérémonie. Vite fait sur la table à repasser.

P1160075

P1160077

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1160078

                                                        oups !                P1160076

 

En tous cas je me suis bien amusée et ce fut effectivement un grand défi puisque je l'ai commencé une semaine avant leur mariage.

 

                                                                              **********************

 

Il ne me reste malheureusement que quelques poules... j'ai bien essayé d'en faire moi-même mais la couture et moi....

Mon histoire d'amour avec les poules s'arrêtera donc à la fin de mon stock ? Alors pourquoi des poules ? hummm.... c'est une longue, longue histoire....

A bientôt