Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
1 septembre 2011

1er exercice de dentellière

Certaines d'entre vous m'ont demandé si je continuais mes cours de dentelle... et bien OUI.

Je viens de terminer mon premier exercice dont je ne suis pas peu fière... Enfin premier exercice après l'apprentissage des points de base bien évidemment.

J'avoue être un peu fière (mais surtout très amusée) par la dite chose. Cela m'a fait émettre quelques grincements de dents par moment... Des petits moments de découragement aussi (je dois bien l'avouer) mais bon... ce fut quand même un réel plaisir.

Voici l'ouvrage sur son "carton" avec des épingles, des épingles à chaque croisement, à chaque fin de ligne et encore des épingles !

P1180423

Les points à exécuter sont annoncés par des lettres

détail des point(s

P1180424

 

Une fois relié avec le début de l'ouvrage, on coupe les fils et on retire patiemment les aiguilles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis on coupe 

Moment de frayeur : " Et si les noeuds ne tenaient pas ???"

Mais oui ça tient, magique non ?

Aiguilles pratiquement retirées (vous remarquerez que l'ouvrage est sur l'envers)

P1180430

 

Et le voici sorti de son carton avec la paire de ciseau pour vous montrer l'échelle de l'ouvrage. Quand même 6 heures de travail !!

La voilà avec échelle de vlaeur

 

Le prochain ?  Le voici, cela ne vous dit rien ? Rassurez vous moi non plus, je ne sais même pas par où il faut le commencer. Fort heureusement Je suis superbement entourrée et je n'ai aucune inquiétude quant à la suite.

P1180436

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois bien vous avouer que j'aimerai me diriger vers la dentelle contemporaine que je trouve bien plus créative... mais à chaque jour suffit sa peine et commençons par le commencement.

 

Affaire à suivre. Bonne nuit à toutes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un superbe début... Vite, la suite !!!<br /> J'espère que tu vas bien. Gros bisous
C
Ah, quel plaisir de voir ton travail ! J'y pensais dernièrement, je me demandais si tu avais pu suivre les cours comme prévu... Je vois que c'est le cas et que les débuts sont prometteurs !<br /> Je te souhaite bonne continuation, bises et à bientôt...
C
très joli cet exercice de points !!! bon courage pour ton projet pas si facile que ça car il y a des points d'esprit !!!!....bon courage !!!!
D
C'est superbe ! mais quelle usine à gaz ce truc !!!<br /> Suivons l'affaire de près..........<br /> Bises
L
Impressionnant ! j'adore ! comme j'aimerais savoir faire ça !<br /> bravo ! <br /> bisous
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité