Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
26 février 2011

Coup de gueule, colère et Co

 Cela fait un sacré moment que cela me démange et je fini toujours par me dire : "Allez laisse tomber !..."

J'aimerai personnellement me mettre sérieusement à la broderie au ruban et il est plaisant de voir au fil des blogs de jolies choses, nous permettant de connaître les possibilités et les variantes des techniques quelqu'elles soient. Il est donc utile aussi de pouvoir se constituer un petit répertoire d'images et façons de faire ne vous  pensez pas ?

 Je ne sais pas comment vous pratiquez, mais quand je vais me balader  sur la "blogosphère", quand j'aime un blog,  je le mets en raccourci sur mon bureau. Et oui,  une suis une paresseuse de la manipulation informatique ! Je trouve cela plus pratique que decliquer sur  favoris puis : "ajouter aux favoris" chercher le dossier dans lequel vous voulez l'enregistrer... cela me semble fastidieux et encoreplus quand je veux revoir quelque chose : aller dans les favoris rechercher le bon truc....  franchement pour êtreclaire : "ça m'emmerde !"Avec un simple clic droit c'est sur le bureau,  je le veux : je clic, c'est pratique ! simple. Je sais où le trouver et ce très rapidement ! Après je garde ou pas selon 

 Ce matin je me sens encore une fois frustrée... et c'est trop souvent que je me trouve confronté au problème du verrouillage des blogs. Où est donc votre notion de partage mesdames ???  : "Non non non pas de clic droit" ou "non, non, non, mais merci"... nous dit on comme si on allait leur voler la prunelle de leurs yeux !

                                                                      non__non__non

Bien souvent ce sont des blogs certes très séduisants mais où la créativité est toute relative puiqu'on y trouve ce qu'elles ont vu lors de leur dernier stage ou dans un livre. J'ai donc envie de leur demander : Mesdames faites vous un blog juste pour nous dire :  "Regarder ce que je sais faire... c'est beau hein ? Mais ne copiez pas sur moi,  je viens déjà de pratiquer la chose !"

 Je trouve que les blogs sont "aussi" une source d'inspiration. Mettre des choses sur un blog c'est pour moi les offrir, les partager avec l'autre. Il est évident que lorsque nous voyons des choses, cela nous fait rebondir et alimente nos propres inspirations ou tout au moins peuvent nous servir de tremplin. La preuve en est, même les grands couturiers vont aux puces racheter des vêtements pour s'en inspirer. C'est vrai également au niveau de la déco quand nous feuilletons un magazine ou regardons une émission de télévision ...les idées germent ! Mais alors pourquoi verrouiller vos blogs ?

Il est tellement plus facile de se créer un petit dossier avec les blogs qui nous intéressent que l'on glisse sur une clef USB pour pourvoir en jouir où que l'on soit, plutôt que de mettre cela dans les favoris qui restent prisonniers sur un seul ordi (qui, au passage est parfois squaté juste au moment où vous en avez besoin !!)  D'autant que l'idée de la clef USB offre la possibilité de montrer vos blogs à d'autres lors de nos déplacements et de vous faire connaître également, donc tout bénef' pour vous !

...

GARDER... peut être simplement pour le plaisir des yeux, garder une image parce qu'elle nous apaise, parce qu'elle est drôle, parce qu'elle correspond peut être à une technique que nous ne connaissons pas... ou à ce qu'une amie fait et la partager avec elle en vous citant.. Ne pas l'utiliser sans le consentement de l'auteur évidemment. Se créer des archives documentaires sur un thème. et je ne sais trop quoi....garder une recette de cuisine mise en ligne....

Je m'interdit d'être mauvaise langue mais cela ne m'empêche pas de penser... ben oui cela m'arrive !! Et d'ailleurs pourquoi ne serais-je pas mauvaise langue !!  je suis d'une humeur massacrante ! la mise en ligne sur un blog  par ces dames ne serait alors que de la pure vanité ? du "regarder ce que je sais faire !!" Mais n'oubliez pas Mesdames que vous aussi vous vous êtes inspirées d'un autre ouvrage ou cela relève peut être simplement de cours que vous venez de prendre ou du dernier livre que vous vous êtes offert. Je pourrais comprendre si vous étiez créatrice, alors que bien souvent il ne s'azgit que d'un travail  reproductions.

Que l'on protège ses créations, je parle de vraies créations pas de reproduction d'une créa de Cé....e Fa...le prise dans son bouquin ou faite lors d'un stage (quand elles ont l'honnêteté de le dire d'ailleurs) je suis ok. Que vous protégiez vos images par un logo ok, qu'une illustratrice protège ses dessins OUIIIIIiiiii mais mesdames soyons un peu honnête avec nous même... assez de prétention... laissons les blogs être un outil de partage ! Protéger VOS créations et pour le reste... un peu d'humilité !

 Je pense que cela vous est à toutes arrivé au moins une fois, alors aujourd'hui je vais vous donner l'astuce pour garder ce qui vous intéresse (pour celles qui ont windows7) l'article dont vous voulez garder des traces  (ne serait ce que pour une recette de cuisine) Je l'ai découvert par hasard.... Il y a un petit outil qui s'appelle "Outil de capture" que vous trouverez dans : tous les programmes, puis allez dans accessoires : choisir outil de capture. Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur nouveau. L'image que l'on veut capturer se brouille, cliquez sur rectangulaire. Vous sélectionner la portion de l'article ou la photo que vous voulez garder. Faire enregistrer où vous voulez la retrouver. Mais attention une fois cette image créer vous ne pourrez plus intervenir sur elle. Elle est définitive, vous ne pouvez plus par exemple la recadrer ou je ne sais quoi. Bien sûr je vous invite à utiliser cette technique juste pour vos archives perso et de ne pas vous approprier comme on peut le voir parfois les images des autres.

Alors qui sait peut être un jour je verrouillerai mes images tellement je serai en colère contre celles qui ont abusés de la chose. J'espère que non...

 Tiens d'ailleurs je me demande si je ne vais pas moi aussi verrouiller mon blog !!

 

Bonne journée à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben oui, un blog c'est fait pour partager, moi j'aime bien garder des photos de jolis ouvrages ou des idées couture, pas pour copier, je n'en vois pas l'utilité mais simplement pour m'en inspirer quelquefois et créer quelque chose à moi,<br /> à bientôt, je reviendrais faire un tour sur ton joli blog,
D
Ah ah ... j'ai bien ri à la lecture de ton "coup de gueule" ! que je partage totalement !<br /> mais rassure-toi il y a dans tout ce fatras d'égocentrisme, des blogs qui respirent le partage, l'amitié .<br /> Les autres eh bien il faut les "oublier" ! car leurs auteurs aiment apparemment se regarder le nombril et se réjouir des coms flatteurs qui s'accumulent. La blogo est un espace d'échanges et de partages, le commerce c'est autre chose, il faut l'annoncer dès le départ ! ... ça me rappelle ces gosses à la plage ou ailleurs, qui gardent bien leurs jouets contre eux pour pas que les autres leur, "pique" ....<br /> Allez Nicole, bien vu ton article mais respire, reste zen ... tu sais ça ne vaut même pas la peine de s'énerver !<br /> Bisous<br /> Dominique
L
Je suis d'accord avec toi... Un blog c'est un lieu de partage! J'adore aussi le clic droit et suis souvent dans le même cas que toi et ça m'enrage aussi souvent! lol<br /> ça fait du bien un coup de gueule hein? ;-)<br /> On se sent plus légé après...lol<br /> En tout cas chez moi ce n'est pas bloqué alors tu peux prendre tout ce qui te fait plaisir.<br /> Bonne fin de journée à toi!<br /> Bisous
C
Je suis d'accord avec toi sur le fond, je comprends tout à fait ta colère... <br /> Après tout, pourquoi met-on en ligne ses propres créations, ses réalisations ou ses copies conformes ou non d'ouvrages célèbres, sinon pour les PARTAGER ???? <br /> Si on veut faire cavalier seul, on doit alors se passer de la blogosphère, ça me paraît plus logique...<br /> On ne doit quand même pas oublier au passage, quand on présente un ouvrage de citer ses sources si on a reproduit un modèle, c'est la moindre des choses, n'est-ce-pas ?<br /> Toi, comme moi, nous faisons partie des personnes qui ne voient pas de mal à garder l'image d'un joli ouvrage, juste pour le plaisir, mais il est vrai que d'autres voient les choses autrement, et même sur cet espace qu'on croit pacifique, des petites guerres font rage, des batailles se gagnent ou se perdent... Restons loin de ça, si possible, c'est juste une goutte d'eau dans l'océan...<br /> Bonne semaine, ma chère, bises et à bientôt...
D
Ma chère Niaouly,<br /> Je sens qu'un grand débat est en train de naitre !<br /> Ne comprenant pas se que tu appelles bloquer un blog, je me suis aussitôt rendu sur le mien pour faire un "clik droit". Rien ! je reviens sur le tien pour voir la différence et je comprends.Mais je ne me sent pas coupable pour autant.Par contre j'aime notre amitié naissante et je m'en voudrai d'être à l'origine de ton courroux. <br /> Comme toi, quand j'aime un blog, je le mets pas dans les favoris, je sais pas faire, mais les marque pages(c'est peut être la même chose ?) <br /> Je suis une véritable quiche en informatique, il y a beaucoup de choses que j'ignore, faire des raccourci par ex, quand à utiliser une clé U.S.B. pour me faire un dossier même en rêve j'y pense pas !. Si j'avais sût faire une bannière je ne me serais pas gênée plutôt que de "piocher" dans les blog pré-définis pour améliorer le look de mon blog. Par contre, bizarre je sais faire une capture d'écran, bien que ce savoir ne m'est d'aucune utilité pour le moment.<br /> Je te sais d'humeur massacrante,mais si tu veux me donner des tuyaux ne te gênes pas !<br /> Je te souhaite une excellente journée,quand à moi, si l'ordi est dispo cet après-midi,(et oui nous en avons qu'un aussi) je me plonge dans les méandres obscures de l'administration de mon blog. <br /> bises et à bientôt
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité