Celles qui servent à faire leurs broderies... Bien qu'aujourd'hui des motifs "tout perlé" viennent de Chine, certaines restent fidèle à leurs traditions et continuent de perler elles-mêmes leurs tenues.

Dans cette mercerie, imaginez un élément de bibliothèque qui monterait jusqu'au plafond, sur environ 1.20 m de large, rempli de dégradés de couleurs de perles...  et là, vous êtes comme une petite fille qui voudrait un peu de chaque, mais la voix de la raison, ou plus exactement la voie des airs vous rappelle à l'ordre. Cruellement vous êtes obligée de faire des choix. Vous décidez de revenir plus tard. Vous faites une liste avec vos couleurs préférées et les dégradés que vous souhaitez et une fois dans la boutique, vous ne pouvez plus vous arrêter...a_de1___5

 

                           b_de_1_3

                                   c_de_1___5    

                

                                                                                     d_de_1_5

e_de_1_5

                                                                               F__de1_5   

                                                                

             H_de1_5

                                       

                                           G_de1_4

                                                                                                       J_de1_3

               i_de1_4

                                                                                                      K_de1_2

J'avais vraiment trop de mal à faire un choix.... et lui les a patiemment pesées, couleur par couleur avec sa balance à poids comme celle que l'on trouvait sur les marchés autrefois.

Pour l'instant je n'ai fait que les mettre dans des petites boites transparentes.... je vais les classer par couleurs, je vous montrerai cela pour que vous vous puissiez mieux vous rendre compte des nuances de couleur.

Bizarrement la perle de rocaille ronde n'est pas dans leurs habitudes de travail, par contre les fils d'or (jaune et rose) et l'argent sont très présent. Ils se vendent au gramme. Ils servent à sertir un motif, ou faire des tiges de fleurs comme le détail de broderie mis sur un post précédent (dans les tons bordeaux)

Bon je m'en vais faire un tour sur vos blogs.... Cela fait trop longtemps que je ne l'ai fait.

Bonne nuit à vous toutes et à très bientôt.