Oui, oui un peu de rangement, oui oui je sais.... mais à part cela ? Vous avez voulu profité des derniers rayons du soleil, quelle bonne idée. Moi ? et bien moi je suis allée sur mon petit marché Belge qui me permet bien sûr de profiter du marché mais aussi de la partie " vide grenier" attenant à ce dernier.

Hummm quelque chose me dit que ce post va encore être un vrai calvaire de mise en page... Ahhh Canalblog quand tu nous tiens !! Calvaire, calvaire... oui nous sommes aussi le jour de la toussaint... et bien non je ne suis pas allée au cimetière car j'ai décidé que dès cette année je vivais avec les vivants et non avec les morts avec tout le respect que je leur doit !! (serais en train de régler des comptes avec l'un de mes morts ???, peutêtre, mais c'est et cela sera comme cela !)

D'autant qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon "Homme" Comment qu'est ce que je lui offre ? ben... une grenouille mais pas n'importe laquelle... affaire à suivre. Il ne faut donc pas que je traine trop, j'ai mille chose à faire, comme des coquilles Saint jacques aux poireaux en entrée, suivi d'une fondue, puis un pt St Marcelin grillé, d'une salade de fruit... rien de très diététique oui, mais c'est ce qu'il aime et c'est sa fête ou non ? Ah oui une petite coupe pour commencer !

Il faut que je vous dise aussi, je pars mardi en Algérie pour un mariage... mais revenons à ma brocante :

Si je ne vais pas vous montrer mes chicons (dit endives par chez vous), poireaux et autres légumes, je vais partager avec vous ma petite brocante. J'ai fais de super affaires. Des petites choses en verre : un compotier, un presse-citron, des protèges pieds de meuble, des piques fleurs (2)

DSCN7432 

il fait environ 20 cm de hauteur et c'est quelque chose qui est typiquement de chez nous voir de Belgique.

DSCN7423                               

DSCN7425

les dessous de pieds de meuble

                                                                                                                            le presse-citron

                                                            

DSCN7427 Les pique-fleurs.

Ma mère mettait le rond au fond d'un vase et cela tenait les tiges des fleurs (un vraie galère à nettoyer ensuite) il en existe de divers diamètre. Elle y mettait aussi dans les temps de Noël des bougies très longues et très fines qui se terminaient en pointe. Elle disposait cela sur la table le temps du repas. Ahhhh les année 1960 !!! J'en ai des frissons ... Dieu soit loué nous en sommes loin ! Ouf !!

DSCN7428 celui ci est plutôt un  "pousse crocus" d'intérieur, on pose les pts bulbes dans les trous et ils s'enracinent comme pour les vases à bulbe de Jacinthe

- des sous tasse (sans les tasses) que je trouve ravissantes et un sucrier sans couvercle que je transformerai en petit vase de printemps pour acceuillir les premières fleurs.

DSCN7418

                                                                      

                                              DSCN7424

                                                                        

                                                                      

- une boite en faïence qui nous vient d'Italie... Ne me demandez pas pourquoi j'ai acheté cela, elle est à la limite d'être" pathétique" (qui suscite de l'émotion et de la pitié) justement je crois que j'ai eu pitié d'elle. On dirait que le pauvre oiseau à son berret qui vient de s'envoler ! Je ne sais pas je n'ai pas pu me résoudre à la laisser... et puis pour 0.20 cts. En fait je pense savoir pourquoi, la personne qui à fait cela à du y mettre tout son coeur et je pense que c'est cela qui à fait que je n'ai pu me résoudre à l'abandonner !

DSCN7429     DSCN7431

- mais surtout surtout (vous avez du les apercevoir sur une photo plus haut) j'ai enrichi ma collection (bien que je n'aime pas ce terme, je préfère parler de sauvegarde de notre patrimoine) de photographies anciennes.  Il faudrait que je vous montre cela un jour... j'ai quelques... enfin plusieurs centaines d'images, trace de notre passé, de notre mémoire. Enfin je vous raconterai tout cela un jour. Il faudrait aussi que je vous parle de mes albums de cartes postales de chats, ceux de fêtes (Pâques, Noël, 1er mai, Saint Nicolas,  etc... etc...) Qu'ai-je encore comme trésors ? Ben... c'est tout ! En fin je crois... Bon revenons à nos moutons.... je vous montre mes petits achats de ce jour....

DSCN7444DSCN7446DSCN7448

DSCN7452 L'arrière des photos est souvent très joli. Saviez vous que c'était généralement des peintres qui étaient les premiers photographes ? D'ailleurs très souvent à l'arrière des photos vous aves une palette de peintre et des pinceaux...Je vous expliquerai cela une autre fois.

Et puis il y a ces petits messages au dos des cartes photos... toute la mémoire de notre passé.

DSCN7453

Bonne fin de week-end !

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.... ne vous inquiétez pas de mon silence puisque je serai absente une dizaine de jours... Mais si je vous manque et que vous voulez me laissez des petits messages.... A vous de jouer !!

Ps : que vous disais-je pour la mise en page !! Cette image n'ar rien à faire là. Normalement elle va avec les sous tasse  !

DSCN7421                                                                      (La divine qui pose pour vous)