Enfin quelques unes....

Tout d'abord cette jolie nappe au crochet réalisée par une dame portugaise. J'avoue outre le fait d'avoir été séduite par ce travail avoir eu un pincement au coeur de voir cette dame âgée devoir faire les brocantes pour finir ses fins de mois !

Il y en avait une autre d'un ton plus beige qui m'aurait mieux convenue mais elle était rectangulaire... Je ne peux malheureusement que vous en montrer un petit morceau n'ayant pas assez de recul.

nappe_portugaise

Ensuite ce drôle d'objet... un "suspendoir" à jambons et saucissons (m'a-t-elle dit) Si je ne suis ni convaincue par le terme de suspendoir (mais le terme est explicite) je ne le suis pas plus au niveau des jambons... Mais peu importe puisque je l'ai simplement acheté pour l'objet en lui même, les charcuteries étant mauvaises pour mon cholestérol je ne l'utiliserai pas pour cela !!

DSCN7356

J'ai aussi trouvé cette série de petits bocaux, avec un couvercle noir non hermétiques .A quoi pouvaient-ils bien servir ? Il y en avait 32 et j'ai longuement hésité et négocié le prix, je les ai tous pris !! J'ai déjà une petite idée de ce que je vais en faire, je vous montrerai cela prochainement...

DSCN7347

Je ne vous ai jamais parlé de ma folie et passion pour les boîtes ? Non ?  Les boîtes et les tiroirs ! Je rêverais d'avoir un meuble de 3 m de long sur 90 de haut avec des tiroirs de 20 cm de large x 8 cm ! Allez voir ou vont se loger les envies... A défaut j'achète des boîtes et des coffrets sur les brocantes que je remplie de mes trésors.

DSCN7348 le tout pour 3 euros ! Génial non ?

DSCN7349 DSCN7352 DSCN7354 DSCN7350

Ensuite... le "Relais" ayant fait sa grande braderie trimestrielle, je me suis mise en quête de fils.

J'ai d'abord trouvé cette adorable petite boîte à couture que je vais restaurer et offrir à ma petite nièce. J'ai aussi fouillé dans les chaudrons à boutons mais ma récolte ne fut pas celle espérée....

   DSCN7366 DSCN7358                 DSCN7322

Puis j'ai passé des heures à trier, dénouer, démêler des dizaines et des dizaines de bobines de fils... Quel bonheur et quelle excitation de farfouiller dans ces cartons. Polyester, coton, soie, toutes ces couleurs... J'ai eu le tout pour une moyenne de 30 cts d'euro.

DSCN7360   DSCN7361   DSCN7362

j'adore ces grosses bobines en bois, ces dégradés de bleu, de vert, de rose...

DSCN7363     DSCN7364     DSCN7365

"Moumouche" à bien essayée de me persuader qu'elle pouvait m'être d'un grand secours au niveau des rangements mais....

DSCN7318   j'ai donc fini mes rangements seule comme une grande

ceux là sont en attente.....DSCN7320   

                                                   et ceux- ci sont quasi  fait DSCN7355      

J'ai aussi trouvé quelques draps en grosse cotonnade pour faire des essais de teinture...

J'avoue être relativement satisfaite de mes emplettes...  j'y retourne en décembre, juré !

Bon week end à toutes