Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niaouli
22 avril 2009

, Pour Marie Floraline... et nos petits coups de nostalgie....

Je me suis laissée séduire par la demande de Marie FLoraline et voici donc ce que j'ai retrouvé en fouillant dans mon passé... curieusement cela s'arrête à l'adolescence, comme si je n'avais plus eu de coup de coeur ensuite. Je pense tout simplement que ces periodes : la petite enfance, l'enfance et l'adolescence sont des périodes tellement difficiles que l'on éprouve le besoin de se réfugier dans une bulle !

Ma première émotion de toute petite fille était une poupée. Dans mon souvenir, je l'avais en jaune et ma soeur en bleu, enfin leurs vêtement... Cette petite fille c'était moi... moi comme j'aurais aimé être, je devais avoir 4 ou 5 ans... j'adorais cette poupée tellement petite que je pouvais la glisser dans ma poche, sous mon oreiller et que personne d'autre ne pouvait toucher ! Je la gardais jalousement. Je ne sais même plus qui me l'avais offerte. Elle doit être quelque part au grenier, mais là je n'ai vraiment pas le temps de la chercher...Je l'ai retrouvé sur internet, la voici (mais la mienne avait une jolie petite jupe à volant ! enfin il me semble ! ) :
poupe_e_enfance

L'autre partie de ma vie d'enfant qui m'a fait trembler était vers l'age de 9 ou 10 ans. Il s'agit du héros d'un feuilleton. J'étais folle amoureuse de lui. Amour d'enfant bien sûr... j'aurai aimé qu'il soit mon petit frère, mon copin et bien sûr quand nous aurions été grands nous serions devenus des amis, des vrais pour la vie !
Il avait une bouille d'enfer ! trop mignon, à croquer et aujourd'hui encore quand je revois des photos je fonds comme beurre au soleil ! (N'est pas marie Floraline ?)

affiche_Belle_et_Sebastien_1965_1se_bastien

Mais je ne peux pas ne pas vous parler de mes lectures, après "Fantômette" mon héroïne préférée, Tadam... : "Alice". Je devais avoir 12 ans. Il faut que je vous montre cela

couv019couv020couv120couv155couv163couv175couv183couv196couv224couv234couv250couv280

Cette Alice était trop forte ! Belle, intelligente, avec une voiture décapotable... De plus elle avait un père comme j'aurai aimé en avoir un.... qui de surcroît n'était pas très souvent présent. Cela aurait été le pied pour moi !!

Et la troisième partie chargée d'émotions en ce qui me concerne était pendant mon adolescence... la grande époque des 33 tours et je pouvais écouter en boucle Julien Clerc, je pouvais l'écouter des après midi entières enfermée dans ma chambre. J'adorais sa voix et par dessus tout les textes Maurice Vallet et E. Rodagil. Je me faisais de classeurs (sous pochettes plastifiées attention !) de photos et de tous les articles que je pouvais trouver dans "Salut les copains" et "Mademoiselle Äge tendre" Une vraie fan ! Et quand Maman disait lors d'un de ses passages à la télévison : "ah la chèvre..." j'étais folle de rage et du haut de mes 16 ans je me disais que vraiment les vieux n'avaient aucun goût ! Pauvre Maman... En fait j'étais très déçue qu'elle ne puisse apprécier !!
julien_clerc_a_l_olympia_1

Voilà... et vous c'était quoi ?

Je file prévenir notre hôte de mon post.....

Bonne journée à vous toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lorsque j'étais jeune... je l'aimais tellement que je suis allé le voir en concert à Paris!
R
merci pour ton passage,je découvre ton blog.Bises
N
ce qui lui donnait un peu la même ambiance que les illustrations de germaine bouret... et je relis actuellement Alice et le fantôme... je suis toujours "amoureuse" de ce petit garçon de feuilleton télévisé (que j'ai vu sur ton blog également !!)Quant à Julien Clerc j'ai arrêté de le suivre quand il a changé de parolier... mais je garde une certaine nostalgie pour ses premiers 33 tours dont un en particulier qui est maintenant inaudible tellement je l'ai écouté que j'aimerai retrouver (et que je n'arrive pas à retrouver même pas en CD) : "Terre de France" à mes yeux sont plus beaux 33 tours<br /> <br /> Et oui virginie, je sais que tu as cette poupée pour l'avoir vu sur ton blog !! j'accepte bien volontié la photo !
M
Quans j'ai lancé ce challenge, je ne pouvais pas prévoir que je serais prise à mon propre piège :o) : ta poupée je l'ai eue et je ne m'en souvenais plus (je crois me rappeler qu'elle était faite dans une sorte de caoutchouc mou ?), les "Alice", je les possède tous même qu'en ce moment je relis "Alice au bal masqué" et le 33 T : je l'ai toujours.... Donc je te redis MERCI. Plein de bises
P
Tu sais, j'ai une petite poupée comme ça à la maison... (trouvée aux puces). Je t'envoie une photo dès que possible !
Niaouli
  • Comme "Alice" je voudrais passer de l'autre côté du miroir... (sourire) J'aime tripatouiller les boutons, les rubans, les plumes, les perles de tous genres, sans doute de vieux souvenirs de la boite à couture et de la boîte à bouton de ma maman...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité