Marie Floraline vient de fêter son 100ème poste... elle nous propose ceci :

Le voilà enfin ce centième message ! Le compte à rebours est maintenant terminé, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses...

... http://p4.storage.canalblog.com/44/91/503359/37601669.jpg (bon normalement là il y a une photo que je n'arrive pas à mettre grrrrrrrrrr !!!!!!)

Pour ce 100ème post, j'ai décidé de vous faire travailler... :o)
J'aimerais (notez que je n'ai pas dit "je voudrais" parce que je suis bien élevée mais c'est tout comme)... j'aimerais donc que vous recherchiez dans vos souvenirs 3 objets de vos jeunes années (et oui, toujours cette petite nostalgie)

* Le jouet ou le jeu qui a le plus marqué votre enfance ou votre adolescence.
** Le 45 T ou le 33 T que vous écoutiez en boucle jusquà faire hurler vos parents (que les petites jeunes ne se moquent pas, Mamie accepte les CD)
*** Le livre que vous avez lu et relu (ou même que vous n'avez lu qu'une fois mais avec beaucoup d'émotion), celui qui vous a fait découvrir le plaisir de lire et vous permettait de vous évader (et pourquoi pas une BD ?)

Jusque là, rien d'insurmontable mais voici où intervient la grosse part de travail (ben oui , pas que du plaisir, ce serait pas drôle) : Photographier (pour les chanceuses qui possèdent encore ces objets) ou récupérer sur le Net, les photos du jouet, de la jaquette du livre et de la pochette du disque puis les poster sur votre blog en ajoutant une petite explication et en m'avertissant le même jour par un commentaire au bas de ce message.
A mon tour, je posterai le nom de votre blog avec son adresse et peut-être que si vous êtes sages, je demanderai à une grande main innocente (je n'ai plus de petite main à disposition) de tirer au sort plusieurs blogs (je n'ai pas encore décidé du nombre, cela dépendra de mon humeur et du succès de l'opèration) . Et puis, soyons fous, pourquoi pas TOUS les blogs oui pourquoi pas ? :o) . Je composerai une petite mosaïque avec les clichés sélectionnés...

Vous êtes partantes ? dites oui oui oui oui oui oui oui oui ....... et faites suivre... svp svp svp svp

Mariefloraline.canalblog.com "Les petites trouvailles de Marie Floraline"

Voilà.... faites vous plaisir.....